ThomasCook.be – les meilleures alternatives pour 2020 pour Thomas Cook

Vous cherchez les meilleures alternatives pour vos vacances en 2020, maintenant que Thomas Cook Belgique (ThomasCook.be) a été déclaré en faillite? Nous avons compris pour vous, ce sont eux:

En octobre 2019, Thomas Cook Belgique a été déclaré en faillite par le tribunal. Cela s’explique par le fait que ThomasCook Plc au Royaume-Uni n’a pas pu obtenir le financement nécessaire à temps. Finalement, le groupe espagnol Wamos a repris plusieurs agences de voyage de Neckermann, mais le tour-opérateur lui-même n’a pas pu être sauvé.

Thomas Cook Belgique - Thomascook.be

À propos de Thomas Cook Belgique et Thomascook.be

Thomas Cook a organisé son premier voyage, un voyage en train entre deux villes du Royaume-Uni, en 1841. Systématiquement, autres types de voyages ont été organisés, d’abord en Europe par bateau, puis par avion.

En Belgique, il avait une centaine d’agences de voyage sous la marque Neckermann. Les voyages sous la marque Thomas Cook étaient vendus par des centaines d’agences de voyage indépendantes qui recevaient une commission en retour. TUI était le grand concurrent en Belgique, ensemble ils avaient une part de marché de 80% du marché des voyages organisés.

L’organisateur de voyages a vendu en Belgique:

  • Vacances en avion
  • Vacances en voiture
  • Citytrips
  • Vacances au ski
  • Croisières
  • Lunes de miel
  • Billets d’avion

En outre, la compagnie avait sa propre compagnie aérienne, Thomas Cook Airlines, jusqu’en 2017. Celle-ci a été vendue en 2017 à Brussels Airlines (qui fait partie de Lufthansa), après quoi le tour-opérateur a utilisé Brussels Airlines pour des vols charter pour ses voyages organisés.

Fin 2019, l’histoire se termine brutalement : malgré la présence d’un investisseur chinois, Fosun, qui a investi des centaines de millions, les choses ont mal tourné. Certaines banques voulaient des garanties plus importantes, ce qui semblait être un pont trop loin en fin de compte. Le plus ancien tour opérateur était en faillite.

Dans tous les pays du monde où ils étaient actifs, le gouvernement a dû récupérer les voyageurs bloqués sur leur lieu de vacances.
Entre-temps, Fosun a racheté les marques et les noms de domaine mondiaux. Nous attendons avec impatience une nouvelle aventure sous le nom de Thomas Cook.

Voyages pas cher

FREE
VIEW