Puy du Fou – Découvrez le plus grand parc d’attractions inconnu d’Europe

Vous cherchez l’un des meilleurs parcs à thème du monde ? Alors le Puy du Fou en France est fait pour vous!

Puy du Fou

Lien: https://www.puydufou.com

Qu’est-ce que le Puy du Fou?

Ce parc « ludique » grandiose est en fait un parc à thème historique, où différentes histoires historiques sont présentées sous forme de spectacle. Des acteurs, des animaux vivants, des cascades et des décors impressionnants sont utilisés.

Billets et promotions

L’achat de billets en ligne est fortement recommandé, non seulement parce qu’ils sont moins chers, mais aussi parce que le parc les utilise pour préparer un nombre suffisant de spectacles. Par conséquent, il vous offre également une expérience plus agréable avec moins de temps d’attente.

Combien coûte une visite au Puy du Fou?

Vous payez un billet d’entrée au parc par jour, tous les spectacles sont inclus. En achetant en ligne, vous bénéficiez d’une réduction immédiate et plus vous restez longtemps, plus votre billet est bon marché. Ce sont les prix actuels:

Billets Puy du Fou
Prix des billets Puy du Fou

CONSEIL : Assurez-vous d’acheter également le Pass Emotion, ainsi vous n’aurez pas à attendre et vous pourrez entrer dans un spectacle plus tard!

Que pouvez-vous attendre de ce parc à thème historique ?

Le Puy du Fou est une expérience unique et peut vous enchanter par ses spectacles. Vous faites un voyage dans le temps, en commençant par l’époque des Vikings, puis des Romains, du Moyen Âge, de la Révolution française, etc.

Chaque période historique comprend une histoire qui est décrite dans un grand spectacle, pouvant durer jusqu’à 30 minutes. Avec des acteurs vivants, des animaux, des cascades et des décors mobiles, ils vous donnent une idée de l’époque et de l’histoire qu’ils veulent raconter.

Certaines émissions sont plutôt passives et vous les regardez simplement. D’autres sont actives, c’est-à-dire que vous parcourez vous-même l’histoire.

Le parc à thème historique est très grand (55 hectares), il vaut donc la peine d’y rester au moins deux jours.

Où se trouve le Puy du Fou?

Le parc à thème est situé dans un hameau appelé Les Epesses, en Vendée. Il est situé à une heure de voiture de Nantes (direction sud-est) ou à 1,5 heure au nord de La Rochelle.

Comment pouvez-vous y arriver?

Le plus simple est de prendre la voiture, mais vous pouvez aussi prendre le TGV pour Angers ou Nantes. Depuis Angers, vous pouvez ensuite prendre la navette jusqu’au parc. L’aéroport le plus proche est celui de Nantes.

Où peut-on passer la nuit près du Puy du Fou?

Le Puy du Fou lui-même dispose de 6 hôtels en bordure du parc où vous pouvez séjourner. Chacun des hôtels est décoré selon un nouveau thème : un palais de luxe, un château médiéval, une villa romaine, etc. Cela vaut vraiment la peine d’être visité et il y en a pour tous les budgets.

Ces hôtels se trouvent à quelques minutes de marche du parc. Cela vaut certainement la peine d’y penser, car il y a aussi des spectacles qui ont lieu le soir et que vous ne voudrez pas manquer.