Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Alanya dans Turquie.
Alanya est une station balnéaire tranquille qui fait partie de la province d'Antalya, sur la côte sud de la Turquie, dans la région méditerranéenne du pays, à 138 kilomètres à l'est de la ville d'Antalya. En seulement 3 heures et 40 minutes de vol, vous êtes à Alanya.
Juillet est le mois le plus chaud à Alanya avec une température moyenne de 28°C et le plus froid est janvier avec 10°C. Les meilleurs mois pour la baignade sont les mois d'été de juillet et août lorsque l'eau de mer a une température agréable. En septembre également, l'été est encore beau.
Vous ne pouvez pas manquer le château qui domine toute la ville. À l'époque d'Alexandre le Grand, les pirates étaient partout en mer et les habitants se sont réfugiés dans le château. Les murs entourent le bord de la ville, de la mer au sommet de la colline. La nuit, les murs sont illuminés et c'est vraiment un beau spectacle. Vous pouvez visiter le château pour seulement 4 $ et cela vaut vraiment la peine rien que pour la vue que l'on a du haut du château. Tout le monde l'appelle un château mais en réalité, bien sûr, ce ne sont que les ruines du château.
Lors de la construction du port d'Alanya en 1948, ils ont trouvé cette grotte par hasard. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats allemands s'y sont cachés et on disait que l'air de la grotte guérissait leurs problèmes respiratoires. Il s'agit d'une grotte plus petite mais qui vaut la peine d'être visitée ou de s'y attarder.
L'arsenal d'Alanya est la ruine d'un chantier naval, c'est là qu'on entretenait les navires et qu'on les réparait en cas de besoin. La façon dont ils ont fait entrer les navires dans le port est une histoire un peu folle. Il existait une grue romaine qui pouvait soulever les navires, mais elle était actionnée par des hommes qui couraient dans une grande roue. C'est un endroit magique qui vaut vraiment la peine d'être visité.
Depuis la Tour rouge, vous pouvez voir le mur qui est relié au château.
Pour un prix modique, vous pouvez aller jusqu'au sommet de la tour. C'est vraiment ce qui est bien à Alanya, toutes les attractions sont très abordables ici. Une fois au sommet, vous trouverez quelques petites statues et des informations, mais ce qui compte avant tout, c'est la vue que vous avez de là-haut, qui est tout simplement époustouflante.
Une passerelle en bois vous emmène vers le sud le long des murs du vieux port, de la Tour rouge à Tersane. Vous y trouverez le seul chantier naval construit par les Seldjoukides qui subsiste en Turquie. Des tessons de céramique antique jonchent les pierres, indiquant la succession des civilisations qui ont vécu ici. Il y règne une atmosphère particulière, notamment parce que les vagues se déplacent à travers les arches de pierre restaurées. De là, une passerelle continue le long du littoral jusqu'à un petit poste de garde, qui aurait servi de tour de surveillance le long de la côte à l'époque seldjoukide.
Alanya est devenue une destination touristique très fréquentée, remplie de clubs, de bars et d'autres formes de vie nocturne. Vous en trouverez pour tous les goûts, qu'il s'agisse de sortir jusqu'au petit matin ou de profiter tranquillement de la musique et du cadre sur une place animée.
A Alanya, le grand marché est le vendredi, si vous avez le temps, vous devriez visiter la boutique de savon où ils fabriquent le savon traditionnel que vous trouveriez dans un hammam. La boutique s'appelle Green Body et se trouve juste à la limite du marché. En outre, vous trouverez également de nombreuses autres boutiques de cadeaux artisanaux.
La monnaie officielle de la Turquie est la lire turque. Les prix dans le pays sont généralement moins élevés qu'en Belgique et aux Pays-Bas.