Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Albufeira dans Portugal.
Albufeira est une ville du district de Faro, dans la région portugaise de l'Algarve, située à l'extrême sud du pays. Il se trouve à 250 kilomètres de Lisbonne et à proximité du château de Paderne. Lagos est à 30 kilomètres à l'ouest, et Faro à 45 kilomètres au sud-est.
Juillet est le mois le plus chaud à Albufeira avec une température moyenne de 23°C, le plus froid est janvier avec 12°C. Le mois le plus humide est décembre avec une moyenne de 99 mm de pluie. Au mois d'août, il est tout simplement merveilleux de se baigner dans la mer, la température de l'eau étant alors à son maximum.
Il ne faut que 2 heures et 55 minutes pour aller de Bruxelles à Albufeira en avion.
Cette magnifique plage dorée de six kilomètres sur la route de Vilamoura incarne le meilleur de l'Algarve. Il s'agit d'une longue étendue de sable bordée de falaises ininterrompues, les couleurs rouge et jaune du calcaire semblant changer sans cesse sous le soleil doré.
Les enfants peuvent y jouer en toute insouciance, construire des châteaux de sable et jouer dans l'eau peu profonde.
Le centre historique de la ville est un endroit où il fait bon vivre. C'est un dédale de rues toujours plus étroites et de maisons blanchies à la chaux. Beaucoup de ces ruelles ont un "pavé portugais", les pierres sont alors posées en de magnifiques motifs. La partie la plus ancienne d'Albufeira est située sur un terrain plus élevé d'où l'on a une vue magnifique sur l'océan.
En bas, il y a un tunnel piétonnier à travers la roche, qui vous mène directement de la rue à la plage.
À l'ouest d'Albufeira se trouve une autre longue plage naturelle, loin des néons et du bruit. L'extrémité orientale de Praia da Galé présente des falaises et des groupes de rochers, des piscines cachées et des grottes qui sont amusantes à explorer si vous gardez un œil sur les marées. C'est également la partie la plus construite de la plage, avec des restaurants et des bars offrant un peu plus de confort et de commodité.
En allant vers l'est, le paysage s'aplatit et devient plus calme.
La plus grande église d'Albufeira date de la fin du XVIIIe siècle et présente une architecture néoclassique digne. L'imposante église possède des plafonds voûtés en berceau avec des plâtres filigranes et un retable moderne conçu par l'artiste de l'Algarve Samora Barros.
Mais la véritable pièce maîtresse de l'église est la statue de Nossa Senhora da Orada, sculptée dans les années 1400.
C'est le saint patron des pêcheurs d'Albufeira et, tous les 15 août, une procession emmène cette statue de l'église à l'ermitage du XVe siècle de Nossa Senhora da Orada, où elle était installée à l'origine.
La vie nocturne à Albufeira dépend un peu de l'endroit où vous vous trouvez. Si c'est la vieille ville, il y a des places avec des restaurants de fruits de mer pittoresques, des cafés et des bars portugais typiques où vous pouvez siroter un verre de sangria bien frais et discuter. Mais à quelques kilomètres à l'est, vous êtes accueilli par les néons scintillants du "Strip".
On y trouve des bars, des boîtes de nuit, des fast-foods et à peu près tout pour les jeunes qui veulent s'amuser jusqu'au petit matin.
Il y en a donc pour tous les goûts, que vous aimiez sortir et faire la fête ou simplement vous prélasser.
La place principale, Duarte Pacheco, est le centre d'attention pendant la saison estivale, un point de rencontre pour les habitants et les touristes qui veulent profiter des spectacles, des expositions d'art et d'autres activités culturelles. Au bord de cette place, vous trouverez plusieurs boutiques, vous y trouverez principalement tous les produits artisanaux.