Toutes les promotions et offres pour Costa del Sol dans Espagne sont listées ci-dessous.
Vous aimez la plage ou vous préférez jouer au golf ? Soyons honnêtes, la principale raison pour laquelle les gens viennent sur la Costa del Sol est la beauté des plages et la qualité des terrains de golf. Il ne fait aucun doute que ceux-ci sont meilleurs et plus grands que partout ailleurs en Europe.
Située à l'extrême sud de la province de Malaga, en Espagne, la Costa del Sol est une communauté autonome d'Andalousie. La Costa del Sol est située entre la Costa de la Luz et la Costa Tropical, deux zones côtières moins connues. Autrefois, cette partie de l'Espagne était constituée d'une série de petits villages de pêcheurs. Aujourd'hui, la région est une destination touristique de renommée mondiale.
Le trajet de Bruxelles à la Costa del Sol dure environ 2h45 minutes.
La Costa del Sol a la plus longue saison de plage d'Espagne, avec une chaleur constante d'avril à octobre. Grâce au climat méditerranéen, les températures sont agréables même en basse saison.
En 2016, 22 des plages de la Costa del Sol ont reçu le drapeau bleu. C'est la référence en matière d'hygiène et d'équipements publics. Ainsi, où que vous alliez, vous serez toujours à proximité d'une plage de première classe. Si vous aimez le calme et l'isolement, la crique de galets de Playa del Cañuelo, près de Nerja, est faite pour vous. Si vous avez besoin d'un peu plus de vie, Torremolinos est aussi bon aujourd'hui qu'il l'était lorsque les premiers touristes sont arrivés dans les années 1950.
Une partie de la magie de la Costa del Sol réside dans le fait que, tout en profitant des plaisirs terrestres du soleil, de la mer et du sable en abondance, vous n'êtes qu'à quelques minutes de Malaga, le centre culturel de l'Andalousie. Vous pouvez facilement passer une journée entière à vous y promener. Pour les amateurs d'histoire, ne manquez pas de visiter l'Alcazaba, une forteresse-palais maure aux murs extérieurs étroits et à l'aspect majestueux. Comme Picasso est né à Malaga, il existe deux musées consacrés à ce célèbre artiste. Mais le musée de l’Automobile et le musée de la mode attirent également les foules.
Ronda est située au sommet d'un versant, dont les parois de roche nue sont extrêmement raides. La ville possède de belles curiosités, comme le Puente Nuevo, un pont du XVIIIe siècle qui enjambe la gorge d'El Tajo. La construction du pont descend sur 120 mètres jusqu'au fond du ravin.
Une fois à Ronda, vous pouvez visiter "La Ciudad", la partie la plus ancienne de la ville. Elle possède de magnifiques églises et palais médiévaux, ainsi que l'Alminar de San Sebastián, un minaret subsistant de la mosquée mauresque de la ville.
Vous pouvez prendre ce funiculaire au parc à thème Tivoli World, à environ 20 minutes au sud de Malaga. En 15 minutes, vous montez au sommet de la montagne Calahorro. Les vues sur la route sont incroyablement inspirantes. Une fois au sommet, il y a un beau point de vue qui montre ce que vous pouvez voir. Par temps clair, vous pouvez voir Gibraltar, les montagnes de la Sierra Nevada et même la côte africaine.
Étonnamment, peu de gens atteignent ce paysage de montagne magique. El Torcal est une région du nord de l'Espagne, inégalée pour sa beauté éthérée. Vous pouvez vous garer au centre d'accueil et de là, vous pouvez choisir trois sentiers différents, dont la plus longue serpente pendant trois heures à travers le paysage montagneux. Ces promenades vous donnent la chair de poule ! Vous verrez de gigantesques colonnes de pierre et de rochers et de magnifiques vallées qui ressemblent à des scènes pour géants.
À cette altitude de 1200 mètres, il y a aussi beaucoup de végétation de feuillus avec au moins 4 espèces différentes de chênes.