Vous trouverez ici toutes les promotions et offres que nous sélectionnons pour la destination Calpe dans Espagne.
La ville de Calpe est une combinaison presque parfaite entre un village romantique, le soleil et la plage. Vous trouverez ci-dessous les lieux incontournables que vous devez avoir sur votre itinéraire lors de votre visite.
Calpe est une ville côtière située dans le comarque de Marina Alta, dans la province d'Alicante, Communauté valencienne en Espagne, sur la mer Méditerranée. La ville est située à 67 km de la ville d'Alicante et se trouve au pied du parc naturel de Penyal d'Ifac.
Juillet est le mois le plus chaud à Calpe avec une température moyenne de 25°C et le plus froid est janvier avec 11°C. Le mois le plus humide est septembre avec une moyenne de 77,5 mm de pluie. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est le mois d'août, lorsque la température moyenne de la mer est de 26 °C. En seulement 2 heures et 25 minutes de vol, vous pouvez vous rendre à Allicante depuis Bruxelles. Une destination à ne pas manquer.
Calpe Rock est une formation rocheuse volcanique inhabituelle qui s'avance dans l'océan.
Le rocher lui-même est une réserve naturelle, pleine d'une flore et d'une faune magnifiques. La promenade à travers le long tunnel jusqu'au point d'observation est l'une des plus belles que vous puissiez faire, la récompense étant la vue du sommet qui est tout simplement à couper le souffle.
Calpe possède une belle vieille ville au sommet d'une colline escarpée. En haut de la principale rue commerçante, il suffit de prendre l'une des petites rues latérales sur la gauche et vous vous retrouverez bientôt dans un quartier plein de rues pavées sinueuses, de belles églises, de petits musées et de terrasses.
Dans la vieille ville de Calpe, ne manquez pas les magnifiques fresques murales peintes et carrelées sur les murs et les maisons. Ne manquez pas de prendre des photos des belles rues remplies de plantes et de fleurs colorées.
Détendez-vous dans un Beach Side Café. En une heure, en moyenne, vous verrez des milliers de personnes du monde entier se promener tranquillement sur la promenade, faire du vélo, du patinage, de la marche rapide, promener leur chien et voir les vendeurs de plage vendre leurs produits.
Quelle que soit la durée de votre séjour à Calpe, vous vous sentirez rapidement chez vous ici.
Le moulin à maïs est l'un des nombreux moulins que possédait autrefois la région de la Costa Blanca. À l'origine, il s'agissait d'une tour de guet destinée à protéger le littoral des attaques de pirates. Plus tard, au milieu du XIXe siècle, un moulin à maïs a été construit sur les fondations originales de la tour de guet.
Les chutes d'Algar sont situées juste à l'extérieur de la ville de Callosa de Ensarria. On peut y voir de belles chutes d'eau et une piscine naturelle, dans laquelle on peut nager pendant la saison estivale.
Savourez de grands cocktails, des bières espagnoles telles que Mahou et San Miguel, de grands vins espagnols ou le cocktail local Agua de Valencia, qui est plus diabolique qu'il n'y paraît!
Si vous voulez danser sur les derniers rythmes tout en profitant d'un superbe spectacle laser, vous pouvez vous essayer au tango ou vous détendre en écoutant de la musique live, vous trouverez une boîte de nuit à votre goût. Certains bars organisent également des soirées à micro ouvert, si vous osez!
Lorsque vous faites du shopping à Calpe et dans les environs, vous avez le choix entre un grand nombre de magasins de vêtements et de boutiques. Vous ne le croirez peut-être pas, mais il y a même un Primark à Alicante! On peut trouver H&M et Zara sur la route de Benidorm (à environ 20 minutes de route), mais Calpe elle-même a tendance à se concentrer sur les petites boutiques de luxe. Calpe possède deux marchés hebdomadaires principaux qui valent la peine d'être visités. Le premier est le marché de rue du samedi dans le vieux centre de Calpe. Le marché du mercredi est ouvert de 10h00 à 17h00 et est un marché aux puces typique.