Airbnb.be – Qu’est-ce que Airbnb et comment fonctionne-t-elle?

Si vous n’avez jamais dormi dans un Airbnb auparavant, vous vous demandez certainement: qu’est-ce que Airbnb ? À l’origine, sur le site web de Airbnb (https://www.airbnb.be), vous pouviez louer une chambre, un appartement ou une maison à un particulier. Depuis lors, Airbnb.be est devenu un site web où vous pouvez parcourir un large éventail d’offres professionnelles pour un hôtel, une villa, une péniche, un appartement ou d’autres types de logement.

Airbnb - Airbnb.be

Quelle est la signification du mot Airbnb ?

Airbnb a été fondée à San Francisco en 2007 par Brian Chesky et Joe Gebbia sous le nom de « Airbed en Breakfast » car ils utilisaient des matelas pneumatiques au lieu de vrais matelas pour dormir. Depuis lors, Airbnb a évolué pour devenir une base de données mondiale d’appartements, de maisons et d’autres formes d’hébergement. Il est disponible dans presque tous les endroits du monde.

Airbnb est-elle fiable ?

D’après notre expérience, Airbnb est absolument digne de confiance. L’entreprise est professionnelle au maximum. La qualité de l’hébergement dépend fortement de l’hôte. C’est pourquoi il est fortement recommandé de lire les critiques avant de réserver quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. Chaque propriétaire reçoit un score, ce qui vous permet de faire une première sélection.

Il est également important de regarder les photos. Les photos prises avec un objectif grand angle sont souvent prises pour faire paraître les pièces plus grandes qu’elles ne le sont en réalité. Les photos de piscines prises juste au-dessus du niveau de l’eau ont la même configuration. Alors, ne vous laissez pas avoir.

Des alternatives fiables?

Si vous voulez consulter les critiques d’un hôtel, d’un appartement ou d’une maison de vacances, ce sont les meilleures sources :

  • Les avis de TUI (des milliers d’avis sur les hôtels – le meilleur pour les hôtels des destinations de vacances)
  • Sunweb
  • Booking.com (bon pour les hôtels en ville, les voyages en ville)

Vous pouvez également contacter Tripadvisor, mais là, vous n’avez aucune garantie quant aux critiques.

Aujourd’hui, les parcs de vacances proposent également des maisons de vacances, des bungalows et d’autres formules de location pour vos vacances. Ce sont les principaux acteurs :

N’oubliez pas de consulter également ces sites web, ils sont très utiles pour planifier vos vacances.

Voyages pas cher

FREE
VIEW