Des vacances en Égypte? Demandez le visa!

À présent que l’automne a réellement commencé et que nous sommes à nouveau à l’heure d’hiver, nous attendons avec impatience les prochaines vacances d’été. Pour le moment, il n’est pas vraiment conseillé de se rendre en Égypte, mais il n’est jamais trop tôt pour se faire plaisir en commençant déjà les préparatifs ! Vous pouvez ainsi déjà demander votre visa pour l’Égypte pour des vacances l’année prochaine.

Combinez de belles plages dorées, de beaux couchers de soleil et une température parfaite avec une introduction à la culture orientale, des sites de plongée et de snorkeling fantastiques avec l’histoire riche d’une des plus anciennes civilisations : l’Égypte est la destination idéale pour des vacances au soleil. Mer, plage et soleil garantis, ainsi que la proximité des merveilles de Louxor, vous trouverez tout cela sur la côte de la mer Rouge en Égypte. 

Avec de plus en plus de vols directs depuis l’Europe, l’Égypte offre plus de possibilités que jamais. Un voyage en Égypte peut être très avantageux sur le plan budgétaire. Il y en a pour tous les goûts, des villes historiques aux anciens villages de pêcheurs, en passant par les stations balnéaires plus luxueux.

La côte de Marsa Alam, idéale pour les vacances à la plage en Égypte

Au sud des destinations de vacances les plus connues en Égypte (telles que Hurgada, Safaga et El Gouna) se trouve la côte de Marsa Alam avec deux grandes villes : Marsa Alam au sud et El Quseir au nord. Entre ces villes se trouvent de nombreuses stations balnéaires, des hôtels et des maisons d’hôtes. Tout au long de la côte, il y a un récif de corail, situé juste avant la plage. Si vous choisissez un hôtel près de la plage, vérifiez s’il est équipé d’un « <i>flyer</i> » (passerelle) sur la plage. La passerelle permet de pénétrer dans l’eau au-delà du récif corallien. Dans certains hôtels, même à marée haute, il est impossible d’entrer dans l’eau sans une telle passerelle. Néanmoins, à certains endroits, le récif commence un peu plus loin de la plage. Vous pouvez y nager sans avoir besoin de passerelle.

Louxor, le summum de l’Égypte

Un séjour en Égypte n’est pas complet sans une visite d’un ou plusieurs de ses sites historiques. Depuis la côte de Marsa Alam, vous avez une merveille du monde à portée de main : l’impressionnante ville de Louxor. Bien qu’à quelques heures de route, il est tout à fait possible de faire une excursion d’une journée sur ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une journée ne permet peut-être pas de voir tout ce que Louxor a à offrir, mais l’un des points forts à visiter est le temple de Karnak. Cette construction superbe est située à l’est du Nil. Découvrez la grandeur et la magnificence de ce lieu et admirez les salles, les sphinx et les obélisques bien conservés, ainsi que les peintures encore partiellement présentes.

Les colosses de Memnon

En général, il s’agit du premier arrêt sur la rive occidentale du Nil. Les colosses de Memnon sont deux statues de 18 mètres de haut. Ces statues impressionnantes sont sculptées dans un seul bloc de pierre et représentent le pharaon Amenhotep III, qui a régné en Égypte pendant la XVIIIe dynastie.

La vallée des Rois

La vallée située sous le sommet pyramidal d’Al Qurn (appelé en français « la Cime », d’apres le nom, en égyptien ancien, « Ta Dehent ») a été choisie comme cimetière royal par les pharaons du Nouvel Empire (1550-1069 av. J.-C.). Les tombes ont subi des pillages des chasseurs de trésors, mais il y reste encore des choses étonnantes à découvrir. Certaines des tombes sont ouvertes aux visiteurs. Vous pouvez visiter les tombes de Ramsès IV et Ramsès III. La tombe la plus célèbre, même si elle n’est pas la plus impressionnante, est celle de Toutânkhamon, découverte par Howard Carter en 1922. La tombe était encore intacte avec tous ses trésors lorsqu’elle a été retrouvée. Aujourd’hui, la plupart des trésors se trouvent au Musée égyptien du Caire.

Demander votre visa pour l’Égypte facilement en ligne Pour vous rendre en Égypte, vous aurez besoin d’un visa Égypte. Vous pouvez dès à présent déposer une demande de visa en ligne pour des vacances à une date ultérieure. Pour obtenir votre visa pour l’Égypte, vous aurez besoin d’un passeport et d’une confirmation de réservation de votre hébergement sur place. Le visa a une validité de 90 jours et vous permet un séjour de 30 jours consécutifs dans le pays. Ce qui représente suffisamment de temps pour découvrir la beauté de l’Égypte !

Voyages pas cher

FREE
VIEW