Weekend pétillant à Londres

Tags: 

C’est du monde entier qu’affluent les gens vers la capitale anglaise pour savourer les atouts de cette métropole polyvalente. Un city trip à Londres est absolument à conseiller pour toute personne en quête de weekends pétillants. Que faut-il absolument avoir vu ?

A la découverte du British Museum

On ne passe pas par Great Russell street sans s’arrêter au British Museum. Le musée national du Royaume-Uni abrite une collection qui regroupe plus d’un million d’années de l’histoire humaine et est perçue comme l’une des plus belles du monde. Tout voir prendrait plus d’une journée. Un voyage le long de sites archéologiques, d’artéfact, de trésors, etc. du monde entier : Grèce, Égypte, objets d’art asiatique et documents historiques britanniques. Le tout 100% gratuit!

Les célébrités de Madame Tussaud 

Madame Tussaud’s Londres fut le premier musée de cire au monde. L’entrée n’est pas pour rien, mais que représenterait un séjour à Londres sans une visite à toutes ces célébrités immortalisées en statues de cire. De retour à la maison tu auras le plaisir de pouvoir te venter d’avoir rencontré Kylie Minogue et d’avoir serré la main à James Brown.

Tower Bridge 

La traversé de la Tamise par Tower Bridge, le symbole de Londres s’impose lors d’un weekend dans cette ville. Dans les tours tu découvriras de tout sur le fonctionnement du pont et des vieilles machines à vapeur. Le célébrissime pont sur la Tamise fut achevé en 1894. Il doit son nom au deux tours de 65 mètres de haut qui le forment et au complexe avoisinant du Tower of London. Depuis le haut des tours le vue sur la ville est ravissante. 

Westminster Abbey 

Westminster Abbey est une église en activité avec son cycle journalier de messes et de prières. Mais l’abbaye est bien plus que ça! Ce sanctuaire de la nation, représente environ tout ce qui compta un jour pour l’Angleterre. C’est le lieu où la plus part des rois furent couronnés et où presque tous sont enterrés. De plus c’est l’église ou sont célébrés les mariages royaux.

L’œil de Londres

Voir tout Londres ainsi que 13 stades de foot, 36 ponts, 3 aéroports et 7 comtés en une demi-heure? C’est possible par temps clair en faisant un petit tour dans le London Eye, la plus haute grande roue du monde. Un voyage dans l’une des capsules fermées prend 30 minutes. La roue tourne tellement lentement, qu’il ne faut même pas l’arrêter pour laisser monter et descendre les gens.

 

© 2018 Voyagespaschers - Strategon bvba - Klaverstraat 2, 9470 Denderleeuw - BTW BE0466.777.955