Plaisirs d’hiver assurés dans les Alpes Françaises

Les Alpes Françaises c’est la partie la plus occidentale et la plus haute des Alpes, avec le Mont Blanc comme point culminant d’Europe. Une destination de rêve pour les congés d’hiver, qu’on soit seul ou en famille. Un paradis pour le ski alpin et de fond!


L’assurance neige de Val Thorens
Val Thorens, point culminant des Trois Vallées, a déjà ouvert ses pistes à la mi-novembre. Cette destination enneigée n’est pas que la favorite d’étudiants. Les familles avec enfants et les grands sportifs y trouveront tout aussi bien leurs bonheur. Pour les débutants c’est toute une expérience d’apprendre à skier sur les pistes de cette station. Depuis les pistes d’essai protégés, la vue sur les sommets environnants est incroyable.


Tignes village du ski
A une altitude de 2100 m, Tignes te promet de la neige. La mythique piste Double M à été ouverte récemment. Cette piste légendaire de plus de 3 km relie le centre da la station (Tignes Val Claret – 2100m) au pistes du glacier de La Grande Motte à 3450 m d’altitude. Les montagnes tout autour te permettent de skier suivant l’évolution du soleil sur une neige toujours impeccable.



Ski en famille à Châtel
Châtel est un petit village authentique à la frontière Suisse. Les possibilités de ski, ski de fond et promenade y sont innombrables. De plus c’est un village avec un cœur pour les familles. Le village, dans le domaine des Portes du Soleil, offre au skieur plus de 650 km de pistes toutes reliées entre elles. A la frontière entre la France et la Suisse le domaine regroupe les meilleurs spécialités culinaires et produits régionaux des 2 nations.


Neige en abondance dans le sud
Orcières Merlette, au cœur des Hautes-Alpes Françaises est un destination privilégiée pour tout en chacun rêvant de sports d‘hiver sous le soleil du sud. Grace à une situation fort intéressante (entre 1850 et 2725 m d’altitude), on y skie sur 100 km de pistes extrêmement bien enneigées. En plus les pistes se trouvent en pleine nature, à l’entrée de la plus grande réserve naturelle de France, le parc national des Écrins.



Accueil chaleureux sous le soleil de La Rosière
La station de ski de La Rosière se situe au cœur de la Haute-Tarentaise à une altitude de 1850 m, et te déballe environ 160 km de pistes. Vue la situation très méridionale de la station, elle compte un grand nombre d’heures d’ensoleillement. Bois et pierre naturelle caractérisent l’architecture de cette station de ski typiquement savoyarde, implantée dans un magnifique panorama. Ça saute au yeux que tout à été construit par des maitres artisans étant fort attaches à leur régions et ses traditions. En accueil chaleureux vous y attend!


Lien: Cherchez votre vacance d'hiver ici

© 2018 Voyagespaschers - Strategon bvba - Klaverstraat 2, 9470 Denderleeuw - BTW BE0466.777.955